Merci pour ton commentaire @Rivage38
En ce qui concerne ta peur de jouer, essaye de ne pas prendre le classement si sérieusement. Je sais que c'est facile à dire, mais n'oublie pas que c'est juste un chiffre et que tu dois avant tout te concentrer sur la qualité de tes parties et surtout prendre du plaisir.
Aussi, ce n'est pas grave d'avoir ses faiblesses. Si tu joues mieux en partie rapide, exploite alors tes points forts. Et si tu veux devenir meilleur en blitz, je te conseille de faire cet exercice tous les jours et tu verras du progrès rapidement : https://lichess.org/storm
T'acharner à jouer ne te fera jamais progresser. Lis des livres et étudie les parties de maîtres.
Je te souhaite le meilleur pour ton parcours échiquéen ;)
Merci pour ton commentaire @Rivage38
En ce qui concerne ta peur de jouer, essaye de ne pas prendre le classement si sérieusement. Je sais que c'est facile à dire, mais n'oublie pas que c'est juste un chiffre et que tu dois avant tout te concentrer sur la qualité de tes parties et surtout prendre du plaisir.
Aussi, ce n'est pas grave d'avoir ses faiblesses. Si tu joues mieux en partie rapide, exploite alors tes points forts. Et si tu veux devenir meilleur en blitz, je te conseille de faire cet exercice tous les jours et tu verras du progrès rapidement : https://lichess.org/storm
T'acharner à jouer ne te fera jamais progresser. Lis des livres et étudie les parties de maîtres.
Je te souhaite le meilleur pour ton parcours échiquéen ;)



